Ahoy !

Le 19 Septembre c’est la Journée internationale de la parlure piratesque, un gag inventé par deux américains qui devaient s’ennuyer ferme ce jour-là. C’est un jour férié planétaire, donc j’espère que vous lisez ceci sur le pont de votre sloop.

L’idée est de vous attirer des ennuis avec tous les personnes que vous croisez, en leur envoyant une bordée d’injures et de les inviter ensuite à boire du rhum pour essayer de vous raccommoder. Tout ça en roulant fortement les R pour exprimer toute la rudesse de votre personnalité.

Photo CC Flickr Hernan Pinera
Photo CC Flickr Hernan Pinera

Ce qui m’amène à parler de l’agressivité. Lors d’une prise de parole, nous sommes nombreux à nous confectionner un personnage de petite chose fragile, en espérant nous faire pardonner pour l’attention que nous osons attirer en montant sur scène. Cela peut prendre plusieurs formes.

Je vous invite à répondre à 5 questions pour vérifier si cela vous concerne. CLIQUEZ ICI !

Si vous avez répondu “Jamais” à plus de 3 questions, vous n’êtes probablement PAS concerné par ce qui suit. Dans le cas contraire, je vous invite à regarder d’urgence “Pirate des Caraïbes” et de vous inspirerde Jack Sparrow, notre maître à tous. Observez surtout ceci :

1 – Jack regarde toujours intensément son interlocuteur
2 – Jack n’a jamais peur du ridicule, c’est même une de ses ruses pour circonvenir ses adevrsaires
3 – Jack utilise un vocabulaire surprenant et poétique pour stupéfier ses interlocuteurs.

Alors en ce jour de joie pour les flibustiers et les chasseurs de trésors, bousculez vos habitudes et prenez la lumière. Même les méchants seront sous le charme.

Et surtout roulez les R !!

Christophe

PS : en cadeau, voici une création radiophonique de bien belle tenue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *