Ce protocole à pour but d’éviter la contamination par le CORONAVIRUS des personnes accueillies lors d’une formation ou d’une session de coaching, des animateurs, de leurs proches et des personnes amenés à les croiser. Pour rappel les symptômes évocateurs de contamination sont : toux, éternuement, essoufflement, mal de gorge, fatigue, troubles digestifs, sensation de fièvre, etc.

Si vous pensez être porteur de ces symptômes nous vous remercions de ne pas venir à la formation et de suivre les recommandations nationales (appeler le 15).

Si dans les 7 jours précédent la formation vous avez été testé positif au CORONAVIRUS ou si vous avez été longuement en contact avec une personne positive nous vous remercions de ne pas venir à la formation et de suivre les recommandations nationales (isolement, etc.)

Nous pouvons vous proposer cette formation, sauf nouvel avis du gouvernement. Nous avons établi ce document pour que nos rencontres soient possibles dans les meilleures conditions.

Nous vous communiquons ce document avant notre rendez-vous pour que votre consentement soit éclairé. Merci de vous manifester si vous avez des questions.

En vous présentant au rendez-vous, vous acceptez les conditions précisés dans ce document. Vous acceptez également l’aléa : le risque de contamination reste possible, malgré nos précautions, et ne peut pas être reproché aux organisateurs. Si vous souhaitez annuler votre venue, merci de nous contacter au plus vite pour obtenir remboursement et libérer votre place.

En tant qu’organisateurs, nous acceptons et respectons également ces conditions.

Confidentialité
Nous attirons votre attention sur le fait qu’un cas positif parmi les personnes accueillies pourrait entrainer une enquête des autorités sanitaires et nous obliger à signaler votre présence et vos coordonnées.

Adaptation du service
L’utilisation de certains services est limitée par les conditions sanitaires : pas d’accès à la machine à café, etc. Cela peut générer un léger inconfort.

Nettoyage
Avant la réunion, nous nettoyons soigneusement avec une solution d’eau de javel ou un liquide hydroalcoolique, notamment tous les points de contacts usuels : poignées de porte, code porte, interrupteurs, matériel pédagogique, etc. Les poubelles sont vidées chaque jour.
Nous aérons les salles 10 minutes minimum toutes les 3 heures, dans la mesure du possible.

Distanciation
Nos locaux sont adaptés pour recevoir le nombre de personnes prévues. Merci de veiller à respecter la distance minimum entre nous (un mètre) et à ne pas vous asseoir directement en face à face ou côte-à-côte.

Contact avec les objets
Pour limiter les contacts avec les objets, nous vous invitons à nous appeler en arrivant au cabinet, nous viendrons vous chercher dans la rue et nous vous guiderons en ouvrant les portes.
Nous sommes amenés à éviter la manipulation d’objets pendant la formation (feutres, documents, etc.). Nous vous remercions de ne pas échanger d’objets entre participants (cartes de visites, stylos, etc.)
Nous vous proposons le paiement sans contact via internet pour éviter la manipulation d’argent liquide. Nous utilisons par exemple Lydia ou Weezevent.

Mesures d’hygiène
Veillons à toujours respecter les gestes barrière : tousser ou éternuer dans votre coude ou dans un mouchoir, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
Nous vous demandons de venir au cabinet munis de votre masque anti-projection (« masque grand public ») et de le garder autant que nécessaire.
Nous vous remercions de vous laver les mains dès votre arrivée, avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition. Vous pouvez également venir avec votre propre gel pour vous laver les mains après le rendez-vous.
Nous vous demandons de remporter vos mouchoirs ou masques dans un sac et de les jeter dans votre poubelle.


Le plus important :
Ces mesures s’imposent à nous comme à vous, et nous les assumons pour garantir la formation dans les meilleurs conditions. N’hésitez pas à en parler en cas de difficulté.

Document mis à jour le 16/9/2020, susceptible d’être ajusté en fonction de l’évolution de nos connaissances.

Laisser un commentaire